Anciens étudiants de l'IUT de Digne les Bains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Jeremy Boisseau

2 participants

Aller en bas

Jeremy Boisseau Empty Jeremy Boisseau

Message par Jeremy.B Mer 19 Aoû - 22:31

Salut a vous tous

Jérémy Boisseau

Promo : 2003-2005
Option : GE
Pour me la peter : Ancien président de l'Association Big Digne en 2004-2005 : sortie au ski, soirée en boites...
jeremy.boisseau@hotmail.fr

stages : -mairie de marignane (13), service environnement. Je ne me souviens meme plus de l'intitulé du stage tellement c'était mou.
- CEMAGREF, d'aix en provence, participation à l'étude de la croissance d'une prairie de Crau en fonction de l'alimentation hydrique

Pas vraiment GE tout ca!

Après l'IUT : Licence pro Biologie Appliquée aux Ecosystèmes Exploités à l'UFR de Montaury, Anglet (64)

Actuellement : Après un concours de la fonction publique en 2007 et une année de formation en 2008, je suis agent technique de l'environnement à l'office national de l'eau et des milieux aquatiques. Mon poste se situe en Eure et Loir.

Completement dispo pour des infos et pour des retrouvailles!

Jeremy.B
Nouveau membre
Nouveau membre

Option : Genie de l'Environnement ( GE )
Messages : 2
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeremy Boisseau Empty Re: Jeremy Boisseau

Message par Baptiste Montésinos Mer 2 Sep - 12:21

Merci de te joindre à nous Jérémy. Merci aussi pour cette complète présentation.
J'aurais une question par contre, tu dis avoir passé le concours de la fonction publique mais c'était catégorie A ou B ?? Je projette de le passer à la fin de mes études mais je ne sais pas encore lequel ni si j'en serais capable. Des conseils ??
Merci.

BAT

Baptiste Montésinos
Modérateur GE
Modérateur GE

Option : Genie de l'Environnement ( GE )
Messages : 84
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Jeremy Boisseau Empty Re: Jeremy Boisseau

Message par Jeremy.B Mer 2 Sep - 12:53

Tu vas etre déçu, le concours que j'ai passé est de catégorie C. Il faut savoir que meme si les concours sont ouverts à partir du brevet, bac... Les gens qui s'y presentent ont souvent un parcours impressionnant, ce qui rends ces concours difficiles.

Pour ma part, j'ai aussi commencé par un niveau C pour avoir un poste de terrain et bien savoir à quoi correspond le travail avant de "monter" dans les echelons.

A savoir que là ou je suis, C = Agent technique, B = Technicien,A = ingénieur.

Si je peux te donner un conseil, c'est d'essayer de passer le meme concours à des niveaux différents chaque fois, et de bien, bien te préparer (au sport aussi!).

Si tu as d'autres questions n'hésite pas!

Jeremy.B
Nouveau membre
Nouveau membre

Option : Genie de l'Environnement ( GE )
Messages : 2
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeremy Boisseau Empty Re: Jeremy Boisseau

Message par Baptiste Montésinos Mer 2 Sep - 15:34

Au c'est sympa d'avoir répondu aussi vite. Je connaissais déjà les différents niveaux de grade mais je ne pensais pas que ca serait si dure lol.
En effet c'est peut être pas une mauvaise idée de passer le même concours à différent niveaux, ca permettre de bien voir l'évolution et de ne pas être surpris comme si j'avais commencé par la catégorie A...

Par contre pourquoi se préparer au sport ?? Il y a une épreuve sportive ??

Merci pour ces réponses.

BAT

Baptiste Montésinos
Modérateur GE
Modérateur GE

Option : Genie de l'Environnement ( GE )
Messages : 84
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Jeremy Boisseau Empty Re: Jeremy Boisseau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum