Anciens étudiants de l'IUT de Digne les Bains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Résidence DEMONTZEY

3 participants

Aller en bas

Résidence DEMONTZEY Empty Résidence DEMONTZEY

Message par Cazac Mathias Jeu 11 Juin - 8:27

Alala rien que d'en parler j'en ai les larmes aux yeux...
Pour faire une brève description à ceux qui cherche à s'installer :

  • un logement dans des bâtiments neuf (construction en 2004 je crois), isolation efficace
  • chaque appartement donne sur l'extérieur,
  • un accès internet est disponible pour chacun des logements proposé,
  • le matin pour aller en cours on y est en 5/6 minutes à pied, l'appart se trouve à proximité de la Bléone.
  • pas de parking réservé mais il y a un parking public et gratuit juste en face de la résidence, pour ceux qui roule en "porshe" possibilité de loué (en plus du loyer mensuel) un parking privé dans la cours de la résidence (place individuelle avec portail à usage privé, juste en dessous des logements), la location s'élève à environ 45€ par mois...
  • pour les équipements c'est la base mais c'est fonctionnel... cuisine équipé avec des plaques électriques, quelques rangements placards et étagères, une table. Pour la salle de bain une cabine de douche d'enfer et spacieuse un lavabo et un chiote (pas trop de rangement ça par contre...) une chambre qui fais aussi bureau avec un lit une place, un grand bureau et une gde étagère.
Le loyer s'élève à 350€/mois C.C (eau et électricité).

Mes camarades en parlerons sans doute mieux que moi. On a passé un sacré moment dans cette piole avec les potes. Pour avoir la chance de se trouver dans des appart voisins faites comme nous rendez vous à l'ALE 04 en Avril pour poser vos demande de logement (en face d'intermarché à la résidence "le levant"). On était 5 collègues côte à côte, et là on se sent jamais seul !!! Very Happy
Pour plus de renseignements se rendre sur le site de l'ALE 04 (http://www.ale04.com/).
Cazac Mathias
Cazac Mathias
Nouveau membre
Nouveau membre

Option : Non renseigné
Messages : 7
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 36
Localisation : Aurillac (15)

http://licencepro-adtr.ift.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résidence DEMONTZEY Empty Re: Résidence DEMONTZEY

Message par T.Romain Jeu 11 Juin - 9:40

Personnellement j'y ai passé une année. L'isolation est super, la vue exceptionnelle, la cuisine séparé de la chambre est vraiment plus sympa.

C'est sur que cette résidence est plutôt isolée, mais ça n'empêche pas les allé-retour jusqu'aux autres résidences.

Pensez au vélo pour aller jusqu'à l'IUT, ça permet de se réveiller (dé saouler) , puis les matins ensoleillés c'est génial.
T.Romain
T.Romain
membre
membre

Option : Non renseigné
Messages : 26
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Résidence DEMONTZEY Empty Re: Résidence DEMONTZEY

Message par Cazac Mathias Ven 12 Juin - 14:15

Un Demontzien c'est beau ! ^^
T'était à quel appart ?
Cazac Mathias
Cazac Mathias
Nouveau membre
Nouveau membre

Option : Non renseigné
Messages : 7
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 36
Localisation : Aurillac (15)

http://licencepro-adtr.ift.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résidence DEMONTZEY Empty Re: Résidence DEMONTZEY

Message par T.Romain Ven 12 Juin - 17:49

5
T.Romain
T.Romain
membre
membre

Option : Non renseigné
Messages : 26
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Résidence DEMONTZEY Empty Re: Résidence DEMONTZEY

Message par Frederic fargier Dim 5 Juil - 22:28

Mathias arrête j'en est les larmes aux yeux !!!! (ça me manqueeee troooooop ^^)
C'est vrai de très bon appart par contre tu te trompe on étais à demontzey 2 construit en 2007 mais comparé à st enfance ou j'étais la première année de mon iut c'est très très calme et ca c'est le luxe ! et séparé la cuisine de la chambre c'est le pied ! c'est vrai que le point faible c'est les rangements et le lit un peu moisi mais ca c'est la regle de l'ALE xD.

Frederic fargier
Nouveau membre
Nouveau membre

Option : Non renseigné
Messages : 3
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Résidence DEMONTZEY Empty Re: Résidence DEMONTZEY

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum