Anciens étudiants de l'IUT de Digne les Bains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Licence et master après un DUT GB !

4 participants

Aller en bas

Licence et master après un DUT GB ! Empty Licence et master après un DUT GB !

Message par Nico Mer 10 Juin - 14:30

Salut à tous les futurs titulaires de ce magnifique diplôme que Mr Bettig se fera un plaisir de vous remettre d'ici peu!...

Je me permet de vous présenter le cursus que j'ai pu suivre depuis l'obtention de mon DUT en 2007 si, par hasard, certains étaient interessées ?!

- Aussi, je me suis dirigé vers une licence d'IUP environnement au sein du département Environnement de l'unioversité de Provence à Marseille St Charles. Cette licence n'existe plus, mais une nouvelle a été crée et, d'après les enseignemùents que j'ai pu voir vite fait, elle semble pas mal du tout. Elle semble être en bien en continuité avec le DUT GE et doit permettre, à mon avis de rejoindre un master professionalisant dans l'Environnement. Il faut donc chercher sur le site de la fac de marseille st charles dans le Departmeent Environnement Technologie et Sociétés.

- Après ma licenc eje suis donc partis vers un master dans la gestion de l'eau et de Milieux Aquatiques (GEMA), toujours au sein du même département. Là je viens à peine de finir ma 1ere année et c'est vraiment pas mal du tout, surtout si vous avez aimé l'hydrogéol avec Arfib. En revanche, vous n'échaperez pas aux fameux Spitz et Haquet Crying or Very sad !!!

Voilà une brève présentation de ce qui peut se faire après un DUT GB. Donc si vous voulez en savoir plus, ben voilà mon mail:
n.siard@laposte.net

A+

Nico
Nouveau membre
Nouveau membre

Option : Non renseigné
Messages : 11
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Licence et master après un DUT GB ! Empty Re: Licence et master après un DUT GB !

Message par Gaëtan Bonneau Mer 10 Juin - 14:36

Bienvenue sur le forum !!

Merci pour ces explications car je crois plusieurs personnes souhaitent s'orienter vers la gestion des milieux aquatiques espérons quelles passent par ici !
Gaëtan Bonneau
Gaëtan Bonneau
Admin Gentil
Admin Gentil

Option : Genie de l'Environnement ( GE )
Messages : 176
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 35
Localisation : Salon de provence

https://aae-iut-digne.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Licence et master après un DUT GB ! Empty Re: Licence et master après un DUT GB !

Message par Fabien Chaix Mer 10 Juin - 14:56

Yes ! et tu as Olivari ou pas ?
Haquet et Sptiz ça me fait pas peur !! Tu n'as pas connu Sablik, c'est pour ça que dit ça Wink


EDIT Gaetan : Pas trop de commentaire sur les professeurs s'il vous plait Wink

En effet, si nous devons apparaitre sur le site de l'IUT, aucun commentaire - negatif en tout cas - ne doit apparaître merci !
Fabien Chaix
Fabien Chaix
Membre actif
Membre actif

Option : Non renseigné
Messages : 106
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 34
Localisation : Groland du bas

Revenir en haut Aller en bas

Licence et master après un DUT GB ! Empty Re: Licence et master après un DUT GB !

Message par Nico Mer 10 Juin - 20:39

Ben un peu que j'ai eu Georges (olivari!) Very Happy

Nico
Nouveau membre
Nouveau membre

Option : Non renseigné
Messages : 11
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Licence et master après un DUT GB ! Empty Re: Licence et master après un DUT GB !

Message par Baptiste Montésinos Jeu 11 Juin - 0:26

Ah oui je me souviens de Georges Olivari. On a fait une sortie dans le Verdon avec lui et Mr Rolland c'était mémorable !!

Personnellement je veux aller à St Charles l'année prochaine. Je compte partir dans la branche suivante :

Sciences de la Terre et de l'Environnement - Parcours Ecologie des Environnements Perturbés.

Mon choix est fait pour ca mais j'aurais voulu connaitre un peu plus St Charles. Je suis de Marseille mais avec mes 2 ans passés à Digne et les 3 précédant en internat je n'ai pas trop eut l'occasion de connaitre le coin...
Donc qu'est ce que tu peux me dire sur St charles nico ? Au niveau de l'ambiance des cours, vous êtes beaucoup ? En amphi surement ? Le contact avec les profs est comment ? Ca ne doit pas être aussi convivial qu'en IUT je me trompe ??

Beaucoup de questions je sais désolé Smile
Merci.

PS : Bienvenue sur le forum

Baptiste Montésinos
Modérateur GE
Modérateur GE

Option : Genie de l'Environnement ( GE )
Messages : 84
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Licence et master après un DUT GB ! Empty Re: Licence et master après un DUT GB !

Message par Fabien Chaix Jeu 11 Juin - 10:03

Batou, t'as fait ta DAI ? Marine m'a dit qu'il fallait la renvoyer avant le 21 juin !
Fabien Chaix
Fabien Chaix
Membre actif
Membre actif

Option : Non renseigné
Messages : 106
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 34
Localisation : Groland du bas

Revenir en haut Aller en bas

Licence et master après un DUT GB ! Empty Re: Licence et master après un DUT GB !

Message par Baptiste Montésinos Jeu 11 Juin - 10:31

En effet il faut la renvoyer avant le 21. C'est écrit que les papiers m'a dit ma mère.

J'ai fais la demande pendant votre nuit, j'ai recu un mail le jour même me disant qu'elle partait. 2 jours après je l'ai reçu... Efficace là bas. Ca doit être avec les grèves, ils devaient avoir envie de bosser lol.

J'ai tous les papiers mais il me manque la lettre de motiv...lol
Toi c'est fait ??

Baptiste Montésinos
Modérateur GE
Modérateur GE

Option : Genie de l'Environnement ( GE )
Messages : 84
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Licence et master après un DUT GB ! Empty Re: Licence et master après un DUT GB !

Message par Fabien Chaix Jeu 11 Juin - 10:42

moi, comme une triple buse j'ai envoyer les originaux des relevés de notes à polytech, du coup j'ai envoyé un mail à super Nathalie en espèrant qu'elle puissse me renvoyer mes notes ...
Fabien Chaix
Fabien Chaix
Membre actif
Membre actif

Option : Non renseigné
Messages : 106
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 34
Localisation : Groland du bas

Revenir en haut Aller en bas

Licence et master après un DUT GB ! Empty Re: Licence et master après un DUT GB !

Message par Baptiste Montésinos Jeu 11 Juin - 10:55

Ah oué vaut mieux lol. C'est assez utile...lol
Dis lui bien que c'est urgent !! Et dans le cas ou tu irais à marseille, tu sais où tu logerais ??

Baptiste Montésinos
Modérateur GE
Modérateur GE

Option : Genie de l'Environnement ( GE )
Messages : 84
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Licence et master après un DUT GB ! Empty Re: Licence et master après un DUT GB !

Message par Fabien Chaix Jeu 11 Juin - 11:30

Ben j'ai droit à un logement du Crous mais je sais plus où exactement ...

EDIT : c'est quelquechose comme les petites Maries ou un truc du genre
Fabien Chaix
Fabien Chaix
Membre actif
Membre actif

Option : Non renseigné
Messages : 106
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 34
Localisation : Groland du bas

Revenir en haut Aller en bas

Licence et master après un DUT GB ! Empty Re: Licence et master après un DUT GB !

Message par Baptiste Montésinos Jeu 11 Juin - 11:58

Ah ? je ne connais pas du tout. Si le nom te reviens ou l'adresse envois la moi, je me renseigne dessus au moins et je te dis.

Baptiste Montésinos
Modérateur GE
Modérateur GE

Option : Genie de l'Environnement ( GE )
Messages : 84
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Licence et master après un DUT GB ! Empty Re: Licence et master après un DUT GB !

Message par Nico Jeu 11 Juin - 13:24

Salut Baptiste!
Pour la licence qui t'interesse, j'ai 2 potes qui l'ont faite. Du coup, si tu veux copntinuer dans l'écologie pure genre le master MAEVA INGE BIO à St jérome c'est pas mal! Puis c'est plutot interessant comme licence. En revanche, il y a un revers de la médaille!
En effet, si tu souhaites reprendre, par la suite, un master où tu auras des maths, de la méca flux, des choses comme çà, tu risques de galérer pour être pris à mon avis. c'est ce qui s'est passé pour mon pote qui l'avait faite. Elle se trouve donc à St Charles cette licence. de plus, pour trouver du taf dans ce secteur là après je pense que c'est plutot chaud parceque l'écologie voilà quoi! Very Happy
Bref, je te laisse te faire ta propre idée là dessus!
ce que je te conseillerais çà serait d'essayer de voir la 3ème licence non pas comme un diplome comme ton dut, mais plutot comme une marche ou une passerelle à franchir et qui te permette de faire un master par la suite qui lui, constituera ton réel diplôme. Une licence générale çà veut pas dire grand chose, c'est pas comme un dut ou un master! Du coup çà pourait expliquer qu'on choisisse une 3eme année de licence non pas parcequ'elle est interessante mais plutot parceque les enseignements qu'elle contiens te permettent de faire ce que tu veux ensuite!
C'est comm eçà que je vois le truc et si tu trouves le bon compromis bingo!

Enfin, pour ce qui est de la vie étudiante à st charles, ben çà le fait bien même si ce site est bloqué à cause de sgrèves casiment chaque année (cette année, les licences ont eu un mois et demi de retard sur leur planning aparement!). Sinin, c'est cool, c'est à coté de la gare, les gens sont "normaux" enfin, pas de quoi sauter au plafond mais çà reste très convenable! Et puis la vie ne s'arête pas à la fac!

Allez, désolé pour ce long message, mais j'espère qu'il pourra servir à certains!

++

Nico
Nouveau membre
Nouveau membre

Option : Non renseigné
Messages : 11
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Licence et master après un DUT GB ! Empty Re: Licence et master après un DUT GB !

Message par Baptiste Montésinos Jeu 11 Juin - 13:30

Ah oui moi ca me sert beaucoup merci. Puis je crois qu'on est plusieurs à vouloir aller là bas l'année prochaine donc ca va en intéressé plusieurs.

Encore merci et bonne continuation.

Baptiste Montésinos
Modérateur GE
Modérateur GE

Option : Genie de l'Environnement ( GE )
Messages : 84
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Licence et master après un DUT GB ! Empty Re: Licence et master après un DUT GB !

Message par Baptiste Montésinos Ven 17 Juil - 2:16

OUAAAAAAHH !!! Je veux changer de fac c'est bon !!!! lol.
J'ai mis 10 minutes pour allé dans Marseille c'est super mais j'en ai mis 45 pour faire du milieu du cours Lieutaud à la fac, soit peut être 1km à tout casser.... OUAAAAAAHH !!!

Souhaitons nous bon courage les gens...

Baptiste Montésinos
Modérateur GE
Modérateur GE

Option : Genie de l'Environnement ( GE )
Messages : 84
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Licence et master après un DUT GB ! Empty Re: Licence et master après un DUT GB !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum