Anciens étudiants de l'IUT de Digne les Bains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Stage à l'ONF

2 participants

Aller en bas

Stage à l'ONF Empty Stage à l'ONF

Message par Gaëtan Bonneau Mer 10 Juin - 12:19


  • Première année. Stage en collaboration avec l'ONF (à Bedoin 84) pour le balisage de sentiers pédestres et la protection de l'espace naturel. Les engins motorisés de types quads et moto accélèrent la dégradation des routes forestières et viennent perturber la vie animale (zones naturelles protégées sur certain secteur). L'objectif de ce stage était d'élaborer une cartographie (à l'ancienne) des sentiers sur le Mt Ventoux en appliquant différents figurés pour ceux réservé uniquement aux randonneurs à pied</A> et une autre couleur pour les sentiers carrossable.

    Maître de stage : O. DELAPRISON chef de la direction territoriale du Mt Ventoux (Maison forestière des Cèdres)

    Pour plus d'information contacter Mathias Cazac
Gaëtan Bonneau
Gaëtan Bonneau
Admin Gentil
Admin Gentil

Option : Genie de l'Environnement ( GE )
Messages : 176
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 35
Localisation : Salon de provence

https://aae-iut-digne.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Stage à l'ONF Empty Re: Stage à l'ONF

Message par laber loic Mer 10 Juin - 12:27

J'ai effectué aussi un stage à l'ONF d'aix en provence mais pour mon bac STAE (science et tecnhologie de l'agronomie et de l'environnement). C'était très interressant, j'ai participé à la réalisation d'un aménagement forestier près d'Istres (13). C'est pas mal l'ONF comme stage pke ta du terrain mais aussi le coté administratif (rédaction du dossier de l'aménagement forestier par ex) et en plus si tu tombe sur un maitre de stage sympa alors tu t'éclate.
Mais bon pour rentrer à l'onf il faut un peu de piston ou de la chance ! Very Happy
laber loic
laber loic
Modérateur AGRO
Modérateur AGRO

Option : Agronomie ( AGRO )
Messages : 45
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 35
Localisation : Aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum